Comment prendre de la masse musculaire à 20 ans ?

Voulez-vous améliorer votre santé, voulez-vous avoir une apparence plus définie, cherchez-vous à gagner de la masse musculaire, voulez-vous accueillir la vingtaine avec un corps idéal ?

Dans la vingtaine, peu de gens font attention à l’effet que la nourriture, les boissons ou les exercices physiques peuvent avoir sur notre corps. Cependant, si vous voulez être éblouissante et cultiver un mode de vie sain, il est essentiel que vous preniez de bonnes habitudes dès votre plus jeune âge.

Vous aurez toujours besoin des conseils des nutritionnistes et des entraîneurs personnels pour vous guider dans la création d’un plan d’action adapté à vos objectifs, qu’il s’agisse de la perte de graisse ou de la manière de gagner de la masse musculaire à 20 ans. La consultation d’informations fiables et vérifiées vous permettra d’être sûr de vos décisions concernant les soins et les routines que vous devrez suivre.

A 20 ans, tout est permis ! Vous êtes au meilleur stade de votre vie pour obtenir des résultats plus rapides et plus durables. C’est le meilleur moment pour pousser votre corps et obtenir une augmentation considérable de la force, de l’endurance et, surtout, de la masse musculaire.

QU'EST-CE QUE LA MASSE MUSCULAIRE ?

Si vous lisez cet article, vous avez probablement déjà entendu parler du terme «masse musculaire». Il s’agit d’un concept qui fait référence à la quantité totale de muscles que vous avez dans votre corps, étant l’un des tissus fondamentaux pour la vie.

Ses fonctions de base comprennent la régulation de la température du corps, le maintien de la posture et la protection des organes vitaux. C’est-à-dire qu’elle nous permet de marcher, de courir, de danser et même de nous tenir debout. Il remplit également des fonctions métaboliques et contribue à maintenir la vie grâce à des processus de base tels que la respiration.

Bien qu’il s’agisse d’un tissu avec lequel nous naissons, vous devez savoir que le muscle squelettique peut être entraîné pour améliorer sa fonction et, par conséquent, son volume. Pour ce faire, il faut mettre en œuvre certains régimes alimentaires et plans physiques, principalement des exercices de musculation, afin de stimuler l’activité musculaire.

Gagner de la masse musculaire à 20 ans

À vingt ans, le secret pour augmenter le volume de vos muscles réside dans le dévouement et la persévérance. En effet, votre corps est au meilleur stade pour obtenir de bons résultats en peu de temps.

Le défi consiste à mettre en place des habitudes alimentaires saines, accompagnées d’un plan d’entraînement conséquent. L’important est de ne pas aller dans les extrêmes, car l’idée est de profiter du plus grand nombre d’expériences possible sans se priver de quoi que ce soit.

Comme expliqué ci-dessus, le moyen le plus efficace de gagner de la masse musculaire dans votre gagner de la masse musculaire à 20 ans, c’est exiger davantage du muscle.. Pour ce faire, vous devrez planifier en fonction de vos objectifs. Si vous voulez développer votre endurance musculaire, votre programme d’exercices doit se concentrer sur le nombre de répétitions.

En revanche, si vous souhaitez augmenter la taille des muscles, et donc la force, vous devez faire attention au poids que vous soulevez. Pour ce faire, vous devrez vous entraîner avec plus de résistance et moins de répétitions. Une bonne séance de musculation est idéale pour vous, car avec des efforts, vous obtiendrez l’hypertrophie musculaire que vous recherchez.

Vous devez éviter à 100% un mode de vie sédentaire. Lorsque le niveau d’activité physique est faible et que l’alimentation est mal équilibrée, la taille des muscles a tendance à diminuer. Bien que dans la vingtaine, ce phénomène ne soit pas aussi courant, il est évident. Restez donc actif et maintenez l’intensité de vos exercices à un niveau élevé.

Conseils pour votre formation

Nous vous recommandons toujours de prendre conseil auprès d’un entraîneur spécialisé, en fonction de votre expérience et de vos objectifs. Mais il y a quelques conseils que nous pouvons vous donner pour vous aider à démarrer votre plan d’entraînement pour gagner de la masse musculaire à 20 ans.

La première chose à prendre en considération est que vous devrez travailler avec du poids. Le choix du poids des haltères, disques ou haltères avec lesquels vous allez travailler dépendra de votre endurance. Utilisez un poids qui, après 10 à 15 répétitions de l’exercice, génère une sensation de fatigue. Si vous ne ressentez pas l’effort, vous devez peut-être augmenter le niveau de résistance que vous appliquez.

Vous pouvez utiliser deux à trois séries d’exercices pour chaque groupe musculaire, entrecoupées de pauses de trois à sept minutes. Vous pouvez exercer les jambes, le dos, la poitrine, les bras, les épaules et les fesses avec cette distribution, au moins deux fois par semaine.

Il convient de noter que vous ne devez pas surmener le groupe musculaire. Organisez votre calendrier d’entraînement avec une répartition qui vous permet de reposer chaque région pendant au moins quelques jours. Cela permettra une bonne récupération et une croissance musculaire optimale.

Les aliments qui peuvent vous aider à prendre de la masse musculaire

Si vous voulez gagner de la masse musculaire à la vingtaine, un bon apport en protéines est essentiel. Bien que cela devienne plus important avec l’âge, vous devez toujours faire attention à votre alimentation. 

Les protéines sont constituées de petites unités appelées acides aminés. Ces derniers, une fois digérés et absorbés par l’organisme, sont utilisés pour le renouvellement du tissu musculaire. Cela signifie qu’ils sont capables de former des muscles. Par conséquent, si vous suivez un régime d’entraînement strict, vous devez donner à votre corps suffisamment de protéines.

La qualité, la quantité et la répartition des portions de ce macronutriment tout au long de la journée seront certainement un plus pour atteindre votre objectif. Il faut savoir que les protéines d’origine animale, comme le poulet, le poisson, la viande et surtout les œufs, fournissent la plus grande quantité d’acides aminés essentiels. Ils sont donc les plus appropriés pour vous.

En revanche, ceux d’origine végétale, comme les haricots, sont plus difficiles à absorber. Bien qu’ils soient indispensables à une alimentation équilibrée, ils ne possèdent pas autant d’acides aminés essentiels que les animaux. Par conséquent, ils ne sont pas aussi efficaces pour augmenter la masse musculaire.

Quand dois-je consommer des protéines ? Avant ou après l'entraînement ?

Lorsque votre entraînement vise à développer la masse musculaire, l’apport en protéines doit être soigneusement surveillé. L’intensité de votre entraînement doit être évaluée afin de déterminer la quantité de protéines que vous devez consommer, ainsi que votre âge, votre capacité physique et votre composition corporelle.

Ainsi, si vous suivez un régime d’entraînement strict, vous pouvez consommer des protéines à proximité de votre séance d’entraînement, soit avant, soit après. Pendant ces périodes, les protéines sont mieux assimilées par l’organisme et peuvent être utilisées comme source d’énergie ou pour le renouvellement de la formation des tissus.

Estaremos encantados de escuchar lo que piensas

Deje una respuesta

Información sobre protección de datos

  • Responsable: CLICK CONTENTS SL
  • Fin del tratamiento: Controlar el spam, gestión de comentarios
  • Legitimación: Tu consentimiento
  • Comunicación de los datos: No se comunicarán los datos a terceros salvo por obligación legal.
  • Derechos: Acceso, rectificación, portabilidad, olvido.
  • Contacto
  • Información adicional: Más información en nuestra política de privacidad.

';

Cuidading.com
Logo
Esta web utiliza cookies propias y de terceros para su correcto funcionamiento y para fines analíticos y para fines de afiliación y para mostrarte publicidad relacionada con sus preferencias en base a un perfil elaborado a partir de tus hábitos de navegación. Contiene enlaces a sitios web de terceros con políticas de privacidad ajenas que podrás aceptar o no cuando accedas a ellos. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Ver
Privacidad